Distinctions de l’Académie Pierre Fauchard Canada

July 29, 2010

La division canadienne de l'Académie Pierre Fauchard (APF) a tenu son gala de remise des distinctions le 30 mai 2010 à Montréal, lors des Journées dentaires internationales du Québec (JDIQ).

Parmi quelques-uns des faits saillants de la soirée, l'APF Canada a officialisé la distribution de près de 80 000 dollars aux 10 facultés de médecine dentaire du Canada, en allouant des sommes du Fonds dentaire canadien de l'APF Canada. L'organisme a continué son appui aux étudiants en médecine dentaire en présentant des bourses aux participants du Programme de recherche des cliniciens étudiants ADC/Dentsply de 2010.

Plusieurs dentistes canadiens ont été nommés fellows de l'APF, dont le Dr Benoit Soucy, directeur des affaires cliniques et scientifiques de l'ADC.


Des doyens des facultés de médecine dentaire canadiennes ont participé à la présentation de près de 80 000 dollars distribués aux facultés par l'APF Canada. (De g. à d.) : Le Dr Barry Dolman, président de l'APF Canada, le Dr Ron Smith, président de l'ADC, le Dr André Fournier, Université Laval, le Dr Paul Allison, Université McGill, le Dr Harinder Sandu, École de médecine et de médecine dentaire Schulich, Université de Western Ontario, le Dr Gilles Lavigne, Université de Montréal, le Dr Tom Boran, Université Dalhousie, le Dr David Mock, Université de Toronto, et le Dr Tom Breneman, administrateur international de l'APF.


La Distinction pour services distingués 2010 de l'APF Canada a été présentée à la Dre Diane Legault, présidente de l'Ordre des dentistes du Québec. (De g. à d.) : Le Dr Tom Breneman, administrateur international de l'APF, la Dre Legault, le Dr Gerald Dushkin, président de la division québécoise de l'APF, le Dr Barry Dolman, président de l'APF Canada.


La Distinction pour services distingués 2010 de l'APF Canada a été présentée au Dr Paul Germain (2e à droite) de Verdun (Québec).


Maître Caroline Daoust, directrice générale et secrétaire de l'Ordre des dentistes du Québec, a été nommée Fellow honorifique de l'Académie.


Le Dr Benoit Soucy (au centre), directeur des affaires cliniques et scientifiques de l'ADC, a été nommé Fellow de l'APF.

Add new comment