L’ADC assiste à l’Assemblée générale de l’APN

August 13, 2010
Topics:
organisations / adc

Des représentants de l’ADC ont participé à la 31e Assemblée générale annuelle de l’Assemblée des Premières nations (APN) tenue à Winnipeg du 20 au 22 juillet.

Cette participation active reflète la collaboration stratégique de l’ADC avec l’APN forgée aux rencontres tenues lors des Journées sur la Colline avec des hauts représentants du gouvernement fédéral. Le Comité sur la défense des intérêts publics de l’ADC a suggéré que les représentants de l’ADC jouent un rôle plus important dans les activités de l’APN afin de démontrer davantage l’engagement pris par l’ADC de travailler en collaboration avec les chefs de l’APN en vue d’améliorer le régime de soins dentaire du Programme SSNA et la santé buccodentaire des gens des Premières nations.

«L’ADC a été chaleureusement accueillie par les délégués de l’APN qui nous ont encouragés à continuer de plaider en vue d’améliorer le Programme SSNA», a déclaré Andrew Jones, directeur des affaires publiques de l’ADC. «Nous avons pu faire part de la position de l’ADC touchant le Programme SSNA et la santé buccodentaire des Premières nations aux chefs des tribus de l’APN et à plusieurs députés présents», a-t-il ajouté.

Parmi les faits saillants de l’assemblée tenue à Winnipeg, il convient de mentionner un débat en table ronde sur les meilleures pratiques en santé et en soins de santé qui a été animé par l’Hon. Dre Carolyn Bennett, députée et porte-parole libérale sur la santé; l’Hon. Anita Neville, députée et porte-parole libérale sur la condition féminine; et Todd Russell, député et porte-parole libéral sur les affaires autochtones. D’autres débats informels avec les chefs régionaux de la Colombie-Britannique, Keith Matthew et Felix Amess, ont permis à l’ADC d’en apprendre davantage sur les problèmes de santé buccodentaire des gens des Premières nations.

Enfin, les représentants de l’ADC ont saisi cette occasion pour distribuer du matériel d’éducation publique et de représentation aux délégués de l’APN au salon commercial du Cercle des amis. L’ADC désire remercier l’Association dentaire du Manitoba qui a généreusement distribué du dentifrice et des brosses à dents aux délégués.


Cérémonies d’ouverture de la 31e Assemblée générale annuelle de l’Assemblée des Premières nations.


L’ADC a distribué du matériel d’éducation publique et d’hygiène dentaire au salon commercial du Cercle des amis.


Un délégué de l’APN adresse les meilleures pratiques en santé et en soins de santé lors du débat en table ronde.


Andrew Jones (à gauche), directeur des affaires publiques de l’ADC, et Felix Amess, chef régional de la Colombie-Britannique.


Jonathan Thompson (à gauche), directeur de la santé et du développement social de l’APN, et Andrew Jones, directeur des affaires publiques de l’ADC.

Add new comment