Rappel des comprimés pour la dentition Hyland’s à cause d’un risque de toxicité à la belladone

October 29, 2010

Le produit Hyland's Teething Tablets (125 comprimés, DIN 01956485) est visé par un rappel volontaire du marché canadien parce qu'il peut poser un risque pour la santé des nourissons et des enfants. La Food and Drug Administration des États-Unis a reçu des rapports d'effets indésirables graves chez des enfants qui prennent ce produit. Les réactions rapportées s'apparentent à une toxicité à la belladone.

Au Canada, les comprimés de dentition Hyland's sont offerts en vente libre dans les pharmacies, les magasins de détail et l'Internet comme médicament homéopathique destiné à soulager temporairement les symptômes liés à la poussée des dents chez les enfants.

Les personnes ayant des préoccupations à l'égard de ce produit doivent cesser immédiatement de l'utiliser et doivent consulter un professionnel de la santé pour discuter de solutions de rechange.

Pour signaler toute réaction indésirable qui pourrait être liée à ce produit, veuillez consulter le site www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/medeff/index-fra.php.

Pour de plus amples renseignements sur ce rappel, consultez les sites suivants :


www.hc-sc.gc.ca/ahc-asc/media/advisories-avis/_2010/2010_183-fra.php

www.fda.gov/ForConsumers/ConsumerUpdates/ucm231356.htm [en anglais]
www.hylandsteething.com/recall [en anglais].

Add new comment