La santé buccodentaire des enfants et des aînés, au cœur de l’ordre du jour de réunions parlementaires de l’ADC

February 7, 2011


(De g. à d.) Dr Colin Carrie, député d'Oshawa et secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé, et Dr Ronald Smith, président de l'ADC.

Le Dr Ronald Smith, président de l'ADC, et le Dr David Zaparinuk, membre du conseil d'administration de l'ADC, ont participé à des rencontres sur la colline du Parlement en novembre 2010 pour mieux faire connaître les initiatives de sensibilisation prioritaires de l'ADC touchant la santé buccodentaire des enfants et des aînés.

Les représentants de l'ADC ont rencontré des membres du Comité permanent de la santé de la Chambre des communes pour recommander que tous les enfants du Canada soient vus par un dentiste avant l'âge de 1 an. L'ADC a aussi fait valoir au Comité permanent des anciens combattants qu'il serait nécessaire que les anciens combattants subissent un examen buccodentaire au moment de leur admission à un établissement de soins de longue durée.

Les députés ont bien accueilli les deux initiatives et l'ADC continuera à travailler avec les deux comités pour faire progresser ces dossiers. L'édition annuelle des Journées sur la colline tenues par l'ADC et prévues pour ce printemps sera l'occasion de rappeler l'importance de ces efforts de défense des intérêts.

Add new comment