Faux sites Web de laboratoires dentaires et de fournisseurs

February 9, 2011

L’Association canadienne de l’industrie dentaire (ACID) met en garde ses membres contre le nombre croissant de faux sites Web de laboratoires dentaires ou de fournisseurs.

Des fournisseurs non autorisés recréent des sites Web légitimes pour faire la promotion de produits à prix réduits auprès des dentistes. Ces faux sites copient à quelques différences près les logos et les couleurs de sites Web légitimes pour donner l’impression d’être affiliés à un laboratoire ou à un fournisseur de bonne réputation.

L’ACID demande à ses membres (qui comprennent des laboratoires, des fournisseurs et des fabricants) de patrouiller périodiquement Internet pour vérifier l’utilisation du nom et de l’image de leur entreprise.

Les dentistes peuvent aussi faire leur part en rapportant à l’ACID tout site qui semble mettre de l’avant une affiliation illégitime.

«Nous vous serions reconnaissants de nous informer de tout site Web de ce genre. Nous vous demandons de bien vouloir en copier et en sauvegarder immédiatement les pages parce que bien souvent elles changent rapidement», demande Bernie Teitelbaum, directeur général de l’ACID.

Vous pouvez faire parvenir toute information concernant de faux sites Web à M. Teitelbaum à l’adresse bernie@diac.ca.

Add new comment