Projet d’essai en endodontie du Programme SSNA

July 19, 2011

En avril, le Programme des services de santé non assurés (SSNA) a lancé un projet d'essai volontaire de 2 ans visant à inclure les traitements endodontiques postérieurs dans les traitements de base prévus par le régime des SSNA.

Au choix des dentistes, les exigences touchant la prédétermination pourraient être abolies pour les traitements de canal (TC) standards sur les prémolaires et les premières molaires. Cependant, les deuxièmes et troisièmes molaires doivent toujours faire l'objet d'une prédétermination suivant la politique du Programme SSNA touchant l'endodontie.

Ce projet d'essai est strictement volontaire. Les dentistes peuvent choisir de continuer à présenter une demande de prédétermination à leur bureau régional qui l'évaluera conformément à la politique endodontique des SSNA.

Pour les dentistes qui participeront à l'essai, l'administration centrale des SSNA communiquera avec des fournisseurs de TC standards qu'elle aura choisis au hasard et leur demandera de fournir toutes les pièces justificatives précisées dans la politique endodontique des SSNA. En cas de refus, il pourrait y avoir recouvrement.

L'ADC continue de rencontrer régulièrement des fonctionnaires du Programme SSNA par l'intermédiaire d'un groupe de travail technique. En fait, l'Association a proposé l'inclusion des traitements endodontiques postérieurs dans les traitements de base prévus par le régime des SSNA et a travaillé pour ce que ce projet d'essai volontaire de 2 ans se réalise.

Pour plus de précisions sur ce projet d'essai, voyez le http://www.hc-sc.gc.ca/fniah-spnia/pubs/nihb-ssna/_dent/2011-prov-fourn-guide/index-fra.php#a8.4.

Add new comment