L’OSAP participe à une campagne sur la santé buccodentaire des enfants

Date
Topics
Body


L'Organization for Safety, Asepsis and Prevention (OSAP) a participé récemment au lancement de deux nouvelles campagnes publicitaires.

La première, dévoilée au symposium annuel de l'organisme qui s'est tenu à Atlanta (Georgie) du 21 au 23 juin dernier, vise à faire connaître l'œuvre de l'OSAP. Cet organisme préconise la sûreté en médecine dentaire en mettant l'accent sur la prévention d'infections ainsi que sur l'élaboration de politiques de sûreté, la sensibilisation, la recherche et les services.

La seconde campagne mobilise une coalition d'organismes phares en santé buccodentaire, y compris l'OSAP. Le Partnership for Healthy Mouths, Healthy Lives [partenariat pour une bouche en santé, pour une vie en santé] a lancé une campagne triennale d'intérêt public sur la santé buccodentaire des enfants, en partenariat avec l'organisme Ad Council. Cette campagne cherche à sensibiliser les parents, les intervenants auprès d'enfants et les enfants eux-mêmes à l'importance de la santé buccodentaire et du brossage des dents pendant deux minutes deux fois par fois.

Les dentistes peuvent utiliser les ressources éducatives de cette dernière campagne en vue de faire la promotion de saines habitudes auprès des jeunes enfants. Les annonces invitent les téléspectateurs à consulter le site Web de la campagne au www.2min2x.org [en anglais], où ils trouveront un complément d'information destinée aux parents et aux enfants sur la santé buccodentaire de ces derniers. Ce site comprend aussi des clips amusants de deux minutes que les enfants peuvent regarder en se brossant les dents.

Pour de plus amples renseignements sur ces campagnes, consultez le www.OSAP.org [en anglais].