Les étudiants en médecine dentaire canadiens se réunissent à Ottawa

July 31, 2013


(G. à d.) Shannon Munsie, présidente de la FAEMDC; Jay Chan, conseiller régional – Ouest du Canada; Jiwon Lee, présidente de l’Association américaine des étudiants en médecine dentaire.

Les représentants étudiants des 10 facultés de médecine dentaire du Canada se sont récemment réunis lors de l’Assemblée générale annuelle de la Fédération des associations étudiantes en médecine dentaire canadiennes (FAEMDC). Tenue à Ottawa le 15 juin, cette assemblée a permis de poursuivre le travail entrepris lors de l’assemblée inaugurale du groupe en 2012.

L’un des principaux résultats de l’assemblée a été la conception d’une stratégie des communications à court terme en vue de faire connaître davantage la FAEMDC auprès des étudiants en médecine dentaire. La fédération s’emploie actuellement à créer un site Web pour encourager les communications avec, et entre, ses membres. Les débats ont porté sur une évaluation, par le Comité des communications externes de la FAEMDC, du site – y compris son but et son intention, sa structure, sa fonctionnalité et son contenu.

Lors de l’assemblée a eu lieu l’élection des directeurs pour l’année 2013-2014, à savoir :

  • Présidente : Shannon Munsie (Université Western)
  • Vice-président : Toufic Boulos (Université de Montréal)
  • Conseiller régional – Ouest du Canada : Jay Chan (Université de la Colombie-Britannique)
  • Conseiller régional – Centre du Canada : Victor Toan Le (Université du Manitoba)
  • Conseillère régionale – Est du Canada : Heather Patry (Université Dalhousie)

Les invités externes comprenaient des représentants du Bureau national d’examen dentaire, du CDSPI et de l’ADC, ainsi que la présidente de l’Association américaine des étudiants en médecine dentaire, Mme Jiwon Lee, de l’Université Columbia à New York. La rencontre a été organisée par l’ADC et défrayée par le CDSPI.

La mission de la FAEMDC est « de relier les étudiants en médecine dentaire afin de favoriser le partage des préoccupations et des intérêts communs; d’agir à titre de porte-parole national unifié en vue de promouvoir, de façon optimale et accessible, l’enseignement dentaire et la prestation des soins aux patients; et de fournir un moyen pour initier et faire participer les étudiants à la dentisterie organisée. »

Pour en savoir davantage au sujet de la FAEMDC

Add new comment