L’attrait du CDSPI : plus que des produits de qualité supérieure

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M. Lyle R. Best

À titre de président du conseil d’administration du CDSPI, j’ai le plaisir de m’entretenir avec des dentistes de partout au Canada. Souvent, leur première réaction en entendant « CDSPI » est de me mentionner qu’ils souscrivent notre assurance pour leur cabinet. Il n’est pas étonnant qu’une majorité des dentistes admissibles utilisent notre plan – il offre un excellent rapport qualité-prix. Ce qui me surprend, c’est que certains ne connaissent pas l’attrait global du CDSPI.

La plupart des dentistes savent que le CDSPI offre un large éventail de contrats d’assurance incluant maints privilèges, comme la personnalisation de leur plan et des primes attrayantes. Nombre savent aussi que nous offrons des produits de placement assortis de privilèges similaires : fonds de placement de qualité à frais minimes et services exceptionnels de gestion du patrimoine privé. Plusieurs profitent également de nos programmes sans frais, comme l’assurance s’adressant aux étudiants en médecine dentaire et le Programme d’aide aux membres. 

Tous ces produits ont une valeur appréciable, mais ils ne brossent pas un portrait complet.

Lorsque je parle de l’attrait global du CDSPI, je ne me limite pas aux produits et aux services de qualité supérieure. En fait, l’un des plus précieux atouts de la société n’est pas monétaire – il s’agit du soutien personnalisé que nous offrons.

Prenez les inondations de juin dernier en Alberta. Le CDSPI a répondu immédiatement aux dentistes qui avaient besoin d’information sur leur protection d’assurance. La société a agi rapidement afin que les dentistes sachent avec qui communiquer et aient accès à un service téléphonique en tout temps. Elle a aussi contacté les compagnies d'assurance afin de mettre en place des ressources additionnelles pour aider les participants. Lorsque les demandes d’indemnisation ont afflué, le CDSPI a assuré l’optimisation du processus.

Bref, le CDSPI a tendu la main aux dentistes en temps de crise et pris des actions allant au-delà de ce qui attendu d’un courtier d’assurance.

Évidemment, le CDSPI soutient habituellement les dentistes dans des circonstances moins dramatiques. Chaque jour, les experts du CDSPI Services consultatifs Inc., bien au fait des besoins des dentistes, offrent sans frais aux participants des services de planification financière. Et puisqu’ils ne sont pas rémunérés à la commission, leurs conseils sont objectifs, sans pression de vente.

Nos conseillers soutiennent les dentistes de plusieurs façons. Sur le plan de l’assurance, ils les aident à obtenir le type et le montant de protection qui conviennent à leur situation. Les conseillers en planification de placement passent quant à eux en revue la situation et les aspirations des clients pour concevoir des régimes personnalisés, afin d'atteindre ces objectifs. Les dentistes peuvent aussi recevoir sans frais des plans financiers complets touchant tous les aspects de leur planification financière.  

C’est sans oublier les outils de formation qu’offre la société, qui vont des séminaires au matériel didactique, en passant par des ressources électroniques. Chaque année, le CDSPI Services consultatifs Inc. parraine aussi, par l’entremise d’associations dentaires et d’écoles d’art dentaire, des causes touchant la dentisterie : nouveau programme de mentorat pour les dentistes, accès aux soins et formation continue.

Bien entendu, ces services ne sont pas le fruit du hasard. Le conseil d’administration du CDSPI est composé de dentistes expérimentés et d’experts du secteur financier qui dirigent la société pour maximiser les avantages pour les dentistes. C’est la mission que s’est donnée le CDSPI, une société sans but lucratif, et elle la poursuit depuis plus de 50 ans.

Combinez le tout – produits de première qualité, conseils avisés et service proactif – et vous obtenez la valeur ajoutée qu’offre le CDSPI. 

M. Best, CM, ALHC, est président du CDSPI. Il s’est vu décerné le titre d’ami spécial de la dentisterie par l’ADC en 2013.