Aidez à diriger les conversations cliniques de l’avenir

June 1, 2010


Dr John O'keefe

J’ai le plaisir de vous accueillir au nouveau JADC. Ce site Web (JCDAf.ca) a été restructuré afin de servir de lieu de rencontre électronique à l’intention des dentistes – un site qui «créera une communauté rassemblée autour d’un contenu clinique crédible».

Je considère ce site comme une nouvelle tribune pour des conversations cliniques, où les dentistes sont ceux qui décident quelles conversations seront engagées et comment elles seront menées.

Bien que le site comprendra toujours des articles de recherche clinique qui sont révisés par des pairs et qui enrichissent la littérature, il présentera également de façon plus conviviale du matériel clinique ainsi que des nouvelles pertinentes délivrées dans différents formats.

Notre ultime objectif est de tenir les dentistes au courant des connaissances cliniques et scientifiques essentielles qu’il leur faut pour réussir dans l’exercice de la dentisterie au Canada.

Ce que vous voyez présentement est seulement la première de 4 phases d’un plan de mise en œuvre. Les dentistes vont continuer à recevoir par la poste notre magazine imprimé (JADC), mais moins souvent. Par contre, le magazine aura comme supplément un nouveau bulletin clinique distribué par courriel et appelé JADC Express. D’autres ajouts suivront progressivement, dont un bulletin-courriel, les Dernières nouvelles du JADC, une bibliothèque électronique (des bases de données consultables pour périodiques et publications), ainsi que des forums et d’autres médias à réseaux permettant d’afficher un contenu généré par les utilisateurs en vue de partager des connaissances. La dernière partie consistera à organiser le contenu de manière à pouvoir alimenter le dialogue de l’avenir entre le patient et le dentiste.

Cependant, pour mener ce projet jusqu’au bout, nous aurons besoin de votre aide. Pour que ce site Web soit un succès, il faudra s’assurer que votre expérience avec le nouveau site restructuré du JADC vous plaît.

Bien que je ferai toujours de mon mieux pour mettre en valeur les innovations professionnelles dont on me fait part, il faut également qu’à votre tour vous nous fassiez rapport de ce qui se passe de votre côté. Que se produit-il de nouveau dans votre cabinet? À quelles activités avez-vous récemment participé, qui seraient utiles pour vos collègues?

Il ne s’agit pas de mon site – il s’agit de votre site. Nous créons un endroit pour que vous y engagiez et y dirigiez des conversations de l’avenir.

Dans mon blogue, je ferai un compte rendu de mes expériences et de mes observations fondées sur mes rencontres avec d’autres dentistes du Canada et de l’étranger. Il pourra s’agir d’activités ou d’assemblées de formation continue ou peut-être d’une visite dans un cabinet local. Je vous promets de m’efforcer de garder toujours les oreilles et les yeux ouverts – mais j’ai également besoin que vous aussi ayez vos antennes déployées.

Je souhaite sincèrement que vous vous engagerez dans ces conversations. Je suis toujours intéressé de savoir ce qui vous préoccupe l’esprit. Vous pouvez me joindre par courriel pour me faire part de vos idées sur le nouveau site Web ou sur tout autre sujet professionnel.

Nous sommes tous des membres d’une profession à but curatif qui prospère en servant les gens. Je veux répondre à vos besoins de manière à ce que nous puissions travailler ensemble en vue de nous assurer que la dentisterie continuera à contribuer concrètement à la société.

Dr John O’Keefe
Rédacteur en chef du JADC
jokeefe@cda-adc.ca

Add new comment