Les besoins des étudiants canadiens en médecine dentaire à l’étude

September 8, 2010


Les participants à la réunion du Groupe de travail stratégique sur les étudiants tenue le 23 juillet à Ottawa. De gauche à droite : le Dr Bruce Ward, président de l'Association dentaire de la Colombie-Britannique, Monique Bouchard, coordonnatrice de l'éducation à l'ADC, Jessica El-Murr de l'Université de Montréal, le Dr Benoit Soucy, directeur des affaires cliniques et scientifiques à l'ADC, Brian Zwicker de l'Université de l'Alberta, et le Dr Colin Jack, membre du conseil d'administration de l'ADC.

Constitué par l'ADC, le Groupe de travail stratégique sur les étudiants réunit des étudiants en médecine dentaire, des nouveaux diplômés, ainsi que des représentants des associations dentaires provinciales, de l'Association des facultés dentaires du Canada et de CDSPI. En mars dernier, le groupe de travail a mené une étude auprès d'étudiants et de nouveaux diplômés afin de connaître les programmes, les services et les produits qu'ils apprécient et aimeraient recevoir de leur association professionnelle.

Un questionnaire a été distribué à plus de 1 300 étudiants et nouveaux diplômés. Les résultats ont été analysés en juillet au siège social de l'ADC. Des recommandations seront présentées au conseil d'administration de l'ADC et aux associations membres visant l'intégration efficace des étudiants au nouveau modèle d'adhésion de l'ADC.

Add new comment