Un portail de pratiques exemplaires touchant les programmes de santé buccodentaire publique

September 17, 2010
Topics:
organisations

Un volet sur la santé buccodentaire est sur le point d'être intégré à un portail virtuel regroupant des renseignements sur les pratiques exemplaires touchant les programmes de prévention des maladies chroniques et de promotion de la santé.

Le Portail canadien des pratiques exemplaires pour la prévention des maladies chroniques et la promotion de la santé (http://cbpp-pcpe.phac-aspc.gc.ca/) est un recueil d'interventions communautaires qui ont été évaluées, qui se sont avérées efficaces et qui peuvent être adaptées et reproduites par d'autres professionnels de la santé œuvrant dans des domaines semblables.

Accessible sur le site Web de l'Agence de la santé publique du Canada, le Portail canadien des pratiques exemplaires propose des pratiques efficaces utilisées par divers organismes de santé au pays pour prévenir les maladies et promouvoir la santé.

Le nouveau volet sur la santé buccodentaire sera mis au point au cours des prochains mois. Il permettra aux responsables de la planification de programmes et aux chercheurs d'élaborer ou d'évaluer des interventions visant à prévenir les maladies buccodentaires et à promouvoir la santé buccodentaire.

Le volet sur la santé buccodentaire pourrait comporter des renseignements sur les pratiques exemplaires touchant les programmes de prévention, de promotion et de traitement visant les personnes handicapées, les personnes âgées, les familles à faible revenu, les enfants et les adolescents, et les collectivités autochtones.

Visitez le Portail canadien des pratiques exemplaires pour connaître les critères de sélection des interventions. Si vous souhaitez transmettre des renseignements sur des pratiques exemplaires touchant un programme de santé buccodentaire publique en particulier, veuillez utiliser le formulaire à la page http://cbpp-pcpe.phac-aspc.gc.ca/recommend-fra.html ou vous adresser par courriel au Dr Barry Maze à barry.maze@dbmhc.ca.

Add new comment