Prix de distinction des anciens de l’Université du Manitoba

November 2, 2010

M. Ross McIntyre, directeur général de l’Association dentaire du Manitoba (ADM), a été décoré du titre de membre honoraire de l’Association des anciens étudiants en médecine dentaire du Manitoba lors d’une cérémonie qui a eu lieu à Winnipeg en septembre. Au gala, les Drs Michael Lasko et Phil Poon, de Winnipeg, ont été les corécipiendaires du Prix de distinction en dentisterie, alors que Mme Harriet Rosenbaum a reçu un prix en hygiène dentaire.


De gauche à droite : M. Ross McIntyre, Dr Phil Poon et Dr Michael Lasko.

Tous les récipiendaires ont fait des contributions pendant de nombreuses années à la communauté des soins buccodentaires aux niveaux local et national. Ainsi, M. McIntyre agit à titre de directeur général de l’ADM depuis 1968. Parmi les nombreuses récompenses qu’il a reçues pendant ses quelque 40 années de service envers la profession dentaire, il a été le récipiendaire de la Distinction pour services émérites de l’ADC en 1992. Quant au Dr Lasko, il a obtenu cette même distinction de l’ADC en 2004. Pour sa part, le Dr Poon a participé activement à l’association nationale et préside le Comité sur les relations gouvernementales et la défense des intérêts publics de l’ADC depuis 2004.

Conjointement avec la Faculté de médecine dentaire et l’École d’hygiène dentaire, l’Association des anciens a fait la présentation des Prix de distinction dans le cadre des célébrations des Retrouvailles de l’Université. Lors du gala, le Dr Blake Sinclair, un ancien étudiant de la promotion de l’Université du Manitoba en 1995, en a surpris bon nombre en promettant un legs de 123 000 $ à l’institution.

«Nous avons décidé que nous voulions dire ‘merci’ pour les occasions que la faculté nous a données, pour l’excellente base reçue en formation et pour le soutien offert,» a déclaré le Dr Sinclair.

Enfin, la faculté a annoncé le début d’une campagne de financement pour le Centre d’imagerie numérique Ross McIntyre qui fera appel à la technologie de pointe pour l’imagerie en santé buccodentaire et la tenue des dossiers des patients.

Pour plus d’information sur cette campagne, veuillez adresser un courriel à info_dent@umanitoba.ca.

Add new comment