Élection de l’ancien président de l’ADC au Conseil de la FDI

October 22, 2010


Dr Jack Cottrell

Le Dr Jack Cottrell de Port Perry, en Ontario, a été élu au Conseil de la Fédération dentaire internationale (FDI) lors du congrès mondial annuel 2010 de cette organisation qui s'est tenu à Salvador da Bahia, au Brésil, en septembre.

Le conseil de la FDI s'occupe de toutes les activités de l'organisation, y compris de l'élaboration de politiques, de la planification de programmes et de la gestion des budgets. L'élection du Dr Cottrell à ce conseil permettra au secteur canadien de la dentisterie de mieux faire valoir le point de vue du Canada sur les enjeux qui touchent la dentisterie à l'échelle mondiale.

«Je me sens très privilégié d'avoir été choisi pour représenter notre profession sur la scène internationale, a précisé le Dr Cottrell. Je suis déterminé à tout faire en mon pouvoir pour perpétuer la mission et les valeurs de la FDI et pour desservir tous nos pays membres.»

Le mandat de 3 ans du Dr Cottrell au Conseil de la FDI fait suite aux rôles antérieurs qu'il a joués au sein de l'organisme international. En effet, il a agi précédemment comme président de l'Organisation régionale nord-américaine et comme délégué à l'assemblée générale au cours des 8 dernières années.

«Les défis touchant la santé buccodentaire et la profession dentaire ont sans conteste une envergure internationale et il faut leur trouver des solutions mondiales, ajoute le Dr Cottrell. Les difficultés complexes d'accès aux soins auxquelles est confrontée la population des quatre coins du monde donne toute son importance à la mission de la FDI, qui consiste à "conduire le monde à une santé buccodentaire optimale". Cet aspect revêt une importance particulière à mes yeux et j'espère pouvoir mettre grandement à profit mon expérience de bénévole dans des pays en développement.»

Le Dr Cottrell a été président de l'ADC et de l'Association dentaire de l'Ontario. Par ailleurs, il est membre du Collège américain des dentistes, du Collège international des dentistes, de l'Académie de dentisterie internationale et de l'Académie Pierre-Fauchard.

Add new comment