Le Dr Burton Conrod reçoit le titre de membre honoraire de l’ADA

November 2, 2010


Dr Burton Conrod
Photo : EZ Event Photography, ADA News. © American Dental Association

Au cours d’une cérémonie qui s’est tenue à Orlando, en Floride, en octobre, le conseil d’administration de l’Association dentaire américaine (ADA) a fait du Dr Burton Conrod de Sydney, en Nouvelle-Écosse, un membre honoraire. L’ADA décerne ce titre à des personnes qui ont apporté une contribution exceptionnelle au progrès de l’art et de la science dentaires.

«Recevoir cet honneur d’un organisme qui a tant fait pour améliorer la santé buccodentaire à l’échelle mondiale me remplit d’humilité», a déclaré le Dr Conrod.

Le Dr Conrod est ancien président de l’ADC. De 2007 à 2009, il a agi comme président de la Fédération dentaire internationale (FDI). Il a été le premier canadien à occuper le poste le plus élevé de la hiérarchie de la FDI.

Dans son mot de remerciements, le Dr Conrod a fait l’éloge des efforts du service des affaires internationales de l’ADA. «C’est l’expérience acquise à la FDI qui m’a fait comprendre l’énorme contribution qu’apporte l’ADA aux organismes dentaires de partout dans le monde, a-t-il expliqué. Je crois que les programmes internationaux de l’ADA améliorent le milieu de pratique des dentistes des quatre coins du monde tout en améliorant la vie professionnelle des dentistes aux États-Unis», a-t-il ajouté.

En avril 2010, le Dr Conrod a reçu la Médaille d’honneur de l’ADC, un prix créé expressément en son honneur pour rendre hommage à son dévouement de toute une vie envers la profession, tant à l’échelle régionale, provinciale, nationale qu’internationale.

 

Voir également :
Le Dr Burton Conrod devient le premier dentiste canadien à assumer la charge la plus haute de la FDI. J Can Dent Assoc. 2007;73(8):659-63.

Add new comment