En juillet, des représentants de l'ADC et de la Fédération canadienne des organismes de réglementation dentaire (FCORD) se sont réunis au siège social de l'ADC à Ottawa, pour participer à la première rencontre du comité bipartite de l'ADC et de la FCORD.
Ce comité a été créé pour offrir un forum de discussions utiles sur des questions importantes auxquelles fait face la profession dentaire canadienne. Ces discussions aideront à en venir à une meilleure compréhension des questions d'intérêt commun, tout en renforçant une relation plus solide entre les 2 organisations.
Lors de la première rencontre, les participants ont souligné les objectifs et la portée du comité et ont convenu des protocoles et procédures appropriées pour élaborer des idées présentées au cours de ces discussions.
«La première rencontre était une expérience très positive. Les 2 groupes ont identifié des questions communes pour inciter des discussions futures», a constaté le Dr Robert MacGregor, président de la délégation de l'ADC.
Parmi les questions abordées au premier ordre du jour du comité bipartite, il y avait la procédure consultative entre l'ADC et la FCORD en matière de reconnaissance des spécialités au Canada, et l'impact potentiel de l'accord de libre-échange Canada-Union européenne proposé.