Le facteur d’impact du JADC encore à la hausse

Date
Topics
Body

Suivant la récente publication du Journal Citation Reports (JCR) de la société Thompson Reuters pour 2010, le facteur d’impact du JADC est à la hausse.

La dernière cote pour le JADC est 1,320, le plaçant au 40e rang parmi 74 autres périodiques figurant dans la catégorie «Dentisterie, chirurgie buccale et médecine buccale». Le facteur d’impact est passé de 0,929 en 2008 et 0,959 en 2009 à son niveau actuel.

Le facteur d’impact du JCR est considéré l’un des meilleurs étalons pour évaluer la qualité des publications scientifiques. Le rang qu’occupe actuellement le JADC reflète approximativement le nombre de fois qu’un article de sa version électronique anglaise est cité par des auteurs d’articles publiés dans d’autres périodiques indexés.

Voici comment le Dr John O’Keefe, rédacteur en chef du JADC, commente la nouvelle : «J’espère que la hausse du facteur d’impact du JADC incitera les membres de la profession dentaire canadienne à continuer à répandre des connaissances scientifiques afin d’éclairer la pratique clinique de nos collègues. Par ailleurs, cette hausse suggère que les chercheurs considèrent les articles cliniques du JADC comme étant précieux pour leurs propres recherches, et nous en sommes très fiers.»

Avec son facteur d’impact à la hausse, le JADC espère attirer plus d’articles de toute première qualité, ce qui haussera encore davantage son profil en tant qu’ouvrage d’érudition dentaire du Canada.

Pour avoir accès aux facteurs d’impact du JCR pour les publications du secteur dentaire, voyez le : http://lib.hku.hk/denlib/impactfactor.html