L’ADC applaudit les nouvelles exigences touchant l’étiquetage du tabac

October 12, 2011

L'ADC a accueilli avec plaisir l'annonce de Santé Canada faite en septembre touchant l'étiquetage du tabac. Cette annonce fixe des échéances strictes à l'intention des fabricants et des détaillants des produits du tabac afin qu'ils mettent de nouvelles mises en garde et informations de santé sur tous les emballages de cigarettes et de petits cigares.

Les nouvelles mises en garde comprennent de fortes images graphiques ainsi que des témoignages de la part de personnes touchées par le tabagisme, telle la défunte militante antitabac Barb Tarbox. Dès juin 2012, tous les paquets de cigarettes et de petits cigares distribués au Canada devront afficher les nouvelles étiquettes.

«Les nouvelles mises en garde sur les étiquettes devraient être un moyen de dissuasion efficace pour les fumeurs, ce qui entraînera une meilleure santé buccodentaire pour de nombreux Canadiens», fait observer Andrew Jones, directeur des affaires publiques de l'ADC.

Depuis longtemps, l'ADC appuie les initiatives visant à combattre le tabagisme, surtout par sa participation à la Coalition canadienne pour l'action sur le tabac (CCAT) – un groupe d'organismes de santé nationaux et provinciaux qui œuvrent ensemble afin de réduire les conséquences du tabagisme au Canada et dans le monde entier. L'ADC est un membre votant de la CCAT et en était présidente en 2008.

Pour voir les nouvelles mises en garde contre le tabagisme, veuillez consulter le

www.hc-sc.gc.ca/hc-ps/tobac-tabac/legislation/label-etiquette/cigarette-fra.php.

Add new comment