La Saskatchewan finance des services de santé buccodentaire préventifs pour les enfants

October 19, 2011
Topics:
enfants

La Saskatchewan a lancé de nouveaux programmes ayant pour but d’améliorer l’accès à des services de santé buccodentaire préventifs pour les enfants d’âge scolaire et préscolaire qui sont à risque et qui habitent les régions de la province dont les besoins sont les plus pressants.

Le gouvernement provincial a alloué 1,4 million de dollars au programme Enhanced Preventive Dental Services Initiative conçu pour améliorer la santé buccodentaire des enfants et réduire le nombre des chirurgies en mettant l’accent sur la prévention des maladies, la promotion de la santé et la lutte contre la carie de la petite enfance.

Des examens buccodentaires seront offerts à tous les enfants d’âge préscolaire de la province. Les enfants de 6 mois à 5 ans, qui sont à risque d’avoir des caries de la petite enfance, recevront 2 applications de vernis au fluorure par année. Des scellants dentaires seront offerts à tous les élèves dans les écoles ayant des populations à risque.

Par ailleurs, les femmes enceintes et les nouvelles mères des régions à risque élevé pourront consulter des dentistes en vue de favoriser leur santé buccodentaire, de s’assurer une grossesse saine et de veiller à ce que leurs bébés aient de bonnes dents. L’initiative s’étendra à d’autres régions de la Saskatchewan en 2012.

Pour en savoir plus : www.gov.sk.ca/news?newsId=dfbe744e-7363-4d6b-8f66-4568311cbd82.

Add new comment