Nouveau programme d’implants dentaires

October 20, 2011
Topics:
traitement

L’Université du Manitoba coordonne un nouveau programme d’implants dentaires ayant pour but de traiter des patients édentés des Premières Nations dans l’Ouest canadien.

Le Dr Gerald Niznick, ancien étudiant de l’Université du Manitoba où il a obtenu son DMD en 1966, s’est engagé à verser 500 000 $ pour l’élaboration du Programme de prothèses sur implants des Premières Nations à son alma mater. Le programme a comme objectif d’étudier le potentiel et l’efficacité des prothèses sur implants en tant que procédure normalisée et rentable pour les personnes édentées et, par la même occasion, d’offrir aux étudiants en médecine dentaire un enseignement et une expérience d’apprentissage dans ce domaine.

Les 3 facultés de médecine dentaire qui participeront au projet, les Universités du Manitoba, de la Saskatchewan et de l’Alberta, recruteront chacune un boursier chargé de cours en implant pour qu’il apporte sa contribution aux 3 volets du programme, soit l’enseignement, la recherche et la prestation de services. Chacun des centres universitaires traitera environ 30 patients par année.

Pour en savoir plus : http://umanitoba.ca/faculties/dentistry/rds/dent_Overdenture.html

Add new comment