Halifax vous attend pour le congrès 2011 de l’ADC

April 14, 2011


Dr Grahame D. Usher

Les bras grands ouverts et en vous souhaitant Ciad Mile Failte (cent mille fois bienvenues), nous vous invitons chaleureusement à assister au congrès 2011 de l'ADC, qui a pour thème Naviguer l'avenir – nouvelles visions, bases historiques et qui aura lieu du 4 au 6 août à Halifax, en Nouvelle Écosse. Cet événement est organisé conjointement par l'Association dentaire de la Nouvelle-Écosse et l'ADC.

Pour paraphraser une réplique de film célèbre, «si on construit un programme, les gens viendront». Dans cette optique, le comité organisateur local du congrès travaille d'arrache-pied pour bâtir un programme qui plaira à l'ensemble des dentistes du Canada, à leur famille et à leur équipe dentaire.

La liste des tâches qui restent à accomplir diminue de jour en jour: le lieu de rencontre est réservé, soit le World Trade and Convention Centre; le lieu d'hébergement est choisi, soit l'hôtel Marriott Harbourfront; le lieu de la foire commerciale et de l'exposition est déterminé, soit le Metro Centre. Ces trois lieux sont reliés par un passage, ce qui permettra aux participants de bien profiter des différentes séances.

On invite les dentistes des quatre coins du pays à assister aux séances de formation continue planifiées à leur intention en vue de les informer des dernières percées dans le domaine de la santé buccodentaire. Bon nombre des conférenciers à ces séances ont accepté de fournir au JADC une brève présentation orale de leur conférence, question de donner aux dentistes un avant-goût de ce qui les attend à Halifax. Ces présentations audiovisuelles (en langue d'origine) se trouvent dans le Blogue du rédacteur en chef dans le site jcdaf.ca.

Nous avons aussi obtenu les clés de l'historique Citadelle d'Halifax, perchée au sommet de la colline du centre-ville, pour la soirée d'ouverture, qui se déroulera sous le thème d'une ceilidh traditionnelle. Pour notre soirée de clôture avec souper de crustacés et fête de plage sans sable, il y aura du célèbre homard de la côte est, qui est en cours d'engraissement et qui sera assurément bien dodu et juteux!

Nous n'avons rien oublié et nous nous estimons privilégiés de pouvoir offrir toutes ces activités dans la belle ville côtière historique d'Halifax.

Le congrès de l'ADC a déjà eu lieu à Halifax en 1999 et je suis certain que les participants ont gardé un bon souvenir de cet événement qui s'est déroulé sous le signe du plaisir, de la camaraderie et de l'amitié. Il est grand temps de revenir dans cette ville et j'espère que vous en profiterez pour renouer avec des connaissances, pour découvrir les dernières nouveautés en dentisterie ainsi que pour vous détendre, pour rire et pour vous évader dans une collectivité ayant un passé riche et un grand sens de l'hospitalité.

Le congrès de 2011 promet d'être aussi mémorable que le premier pour ceux qui sont déjà venus à Halifax et de laisser un souvenir impérissable à ceux qui viennent sur la côte est pour la première fois. Nous vous encourageons à amener votre famille, à arriver à l'avance et à prolonger votre séjour. Prenez le temps d'explorer la Nouvelle-Écosse, une province pittoresque marquée d'une riche culture, de racines côtières bien ancrées chez ses habitants intègres, d'une architecture historique et des beautés naturelles de la mer. Tous ces attraits se trouvent à distance de marche des installations du congrès, tout comme des magasins, des centres de divertissement et des restaurants.

N'oubliez pas de visiter le site www.cdaconvention2011.com pour obtenir tous les renseignements nécessaires à l'inscription ainsi que le programme des activités sociales et scientifiques.

Nous vous attendons à bras ouverts!

Grahame D. Usher
Président du Comité organisateur local
Congrès 2011 de l'ADC


Suivez les mises à jour régulières sur Twitter concernant le congrès 2011 de l'ADC :

@CDAconvention

Add new comment