L’Association canadienne des spécialités dentaires

May 25, 2011


Le Dr Aaron Burry, président de l'Association canadienne des spécialités dentaires

Les 9 spécialités dentaires canadiennes reconnues ont formé une nouvelle association afin que les spécialistes du pays puissent s'exprimer d'une seule voix. L'Association canadienne des spécialités dentaires (ACSD) comprendra un conseil d'administration et un représentant pour chacun des 9 groupes de spécialistes.

La création de l'ACSD a été annoncée officiellement lors de l'Assemblée générale annuelle de l'ADC tenue en avril. «Les dentistes spécialistes forment un groupe important de praticiens au Canada, et l'ADC compte travailler avec l'ACSD en vue de faire progresser la profession à l'avenir», déclare le Dr Robert MacGregor, président de l'ADC.

L'ACSD aura un représentant votant aux assemblées officielles de l'ADC et 2 représentants au Forum des dirigeants en dentisterie.

Le Dr Aaron Burry, d'Ottawa, a été élu premier président de l'ACSD. Le Dr Burry agit comme délégué représentant la santé dentaire publique.

Les autres membres du conseil d'administration de l'ACSD sont : le Dr Calvin Pike, vice-président de l'ACSD et délégué de l'Académie canadienne d'endodontie; le Dr Ritchie Mah, secrétaire-trésorier de l'ACSD et délégué de l'Association canadienne des orthodontistes; la Dre Susanne Perschbacher, déléguée de l'Académie canadienne de radiologie buccale et maxillofaciale; le Dr John Perry, délégué de l'Académie canadienne de pathologie buccale et maxillofaciale et de médecine buccale; la Dre Francine Albert, déléguée de l'Association des prosthodontistes du Canada; le Dr Robert Barsky, délégué de l'Académie canadienne de dentisterie pédiatrique; le Dr Frank Hohn, délégué de l'Association canadienne des spécialistes en chirurgie buccale et maxillofaciale; et le Dr Hurd Stein, délégué de l'Académie canadienne de parodontologie.  

Add new comment