Des ambassadeurs de l’ADC honorés par l’Académie Pierre Fauchard

October 16, 2012

En septembre, l'Académie Pierre Fauchard (APF) a tenu son déjeuner canadien de remise de prix et d'investiture 2012 lors de la tenue du Congrès de l'ADC. À cette occasion, l'APF a reconnu des Canadiens qui ont fait des contributions remarquables à la dentisterie.


Le Dr Burton Conrod (à gauche) a reçu le Prix commémoratif Elmer S. Best des mains du Dr Joe Harris, président de l'APF.

Le Dr Burton Conrod s'est vu remettre le Prix commémoratif Elmer S. Best pour les services exceptionnels qu'il a rendus à la profession sur la scène internationale. Président de l'ADC en 2000-2001, le Dr Conrod a été le premier Canadien à agir à titre de président de la Fédération Dentaire Internationale de 2007 à 2009. Il s'est impliqué dans la dentisterie organisée très tôt dans sa carrière, « ayant vite compris que pour définir et améliorer efficacement notre profession, les dentistes doivent travailler par l'intermédiaire d'organismes. Notre profession existe uniquement grâce à un fort réseau de personnes désireuses de faire progresser l'éthique, la science et la pratique de la dentisterie. »

Au cours de sa carrière, le Dr Conrod a reçu plusieurs récompenses, y compris le Prix de l'ancien étudiant le plus remarquable de l'Université Dalhousie, le Prix de distinction pour services émérites Philip S. Christie de l'Association dentaire de la Nouvelle-Écosse, le titre de Membre honoraire de l'Association dentaire américaine, le Prix de distinction pour services éminents de l'APF, et la Médaille d'honneur de l'ADC – créée spécialement pour souligner les services rendus par le Dr Conrod.



Mme Linda Teteruck et le Dr Tom Breneman, administrateur de l'APF pour le Canada.

Mme Linda Teteruck, directrice des affaires générales de l'ADC, a obtenu le Fellowship honoraire de l'APF en reconnaissance de sa « précieuse contribution au progrès de l'art et de la science de la dentisterie ». Mme Teteruck a par le passé reçu la Distinction pour services émérites de l'ADC en 1999.

Menant une carrière bien remplie à l'ADC depuis les 37 dernières années, Mme Teteruck a dirigé avec succès des campagnes de communications et de relations publiques, supervisé des activités sociales et des remises de prix, appuyé le Fonds dentaire canadien, supervisé les activités du Programme de recherche des cliniciens étudiants ADC/DENTSPLY, et aidé à organiser plus de 30 congrès nationaux et 2 congrès dentaires internationaux.

Mme Teteruck a profité de l'occasion pour remercier chaleureusement ses collègues : « J'ai eu le privilège de travailler avec d'incroyables leaders dentaires, membres du conseil d'administration et membres du personnel – tant à l'ADC qu'au niveau provincial – qui m'ont guidée, enseignée, inspirée et aidée à travers les années. Je vous remercie de votre amitié, de votre camaraderie, de votre aide et de votre appui, et j'espère avoir été en mesure de vous rendre la pareille. »

Add new comment