Nouveaux critères d’admissibilité pour les dentistes formés à l’étranger qui s’inscrivent au Programme des travailleurs qualifiés (fédéral)

July 2, 2013

Les dentistes formés à l’étranger qui souhaitent immigrer au Canada en vertu du Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) (PTQF) sont assujettis à de nouveaux critères d’admissibilité depuis que Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) a adopté des changements au programme en mai 2013.

Le nouveau PTQF n’inclut plus la dentisterie dans la liste des professions admissibles. Cependant, l’admissibilité suivant la profession est seulement l’une des trois séries de conditions en vertu desquelles les candidats peuvent s’inscrire au programme. Les dentistes sont toujours admissibles pour s’inscrire au PTQF s’ils détiennent une offre d’emploi admissible ou s’ils sont des étudiants étrangers inscrits à un programme de 3e cycle au Canada et répondent aux critères du programme visant les étudiants du 3e cycle.

Le programme comprend une autre modification importante, à savoir l’adoption de l’évaluation des diplômes d’études (EDE) permettant de déterminer si les titres de compétences étrangers équivalent un titre de compétence acquis au Canada. Les candidats qui présentent une attestation de compétence à l’appui de leur demande doivent se soumettre à l’EDE. Quatre organismes ont été désignés pour présenter des rapports d’EDE dans le but de l’immigration au Canada en vertu du PTQF.

Des précisions touchant le PTQF sont offertes sur le site Web de CIC.

Add new comment