Application Virtual Facebow

October 15, 2013

Une nouvelle application, conçue par un professeur adjoint de l’École de médecine et de médecine dentaire Schulich, permet de remplacer l’arc facial traditionnel pour évaluer l’occlusion.

Le Dr Les Kalman et son équipe ont mis au point l’application Virtual Facebow, qui vise à prendre des mesures encore plus exactes que celles d’un arc facial conventionnel. Cette application offre aussi « une méthode facile, efficace et économique d’obtenir des données servant au diagnostic et au plan de traitement de tous les cas de médecine dentaire. »

Selon le Dr Kalman, « la technologie permet de rehausser les capacités de la médecine dentaire – l’application Virtual Facebow offre un moyen numérique accessible d’installer un modèle et d’obtenir des données cliniques cruciales. »

Cette application compte parmi les finalistes au concours Intel App Innovation, qui se déroule à l’échelle internationale pour trouver la meilleure application dans différentes catégories : santé, éducation, finance et commerce de détail. Les gagnants seront annoncés en décembre.

Cliquez ici pour en savoir davantage sur l’application Virtual Facebow et la voir à l’œuvre. L’application est offerte sur support Android au coût de 9,99 $.


Disponible sur Google play src="https://developer.android.com/images/brand/fr_generic_rgb_wo_45.png" />