Pleins feux sur le Dr Pierre Desautels, un collaborateur de longue date du JADC

February 14, 2013


Dr Pierre Desautels

Depuis 31 ans, le Dr Pierre Desautels, de Montréal, aide le JADC à offrir du contenu clinique de grande qualité aux dentistes francophones du pays. Il s'est joint à l'équipe du JADC en 1981, date à laquelle il a été nommé éditeur scientifique pour les articles soumis en français. Aujourd'hui conseiller de rédaction, le Dr Desautels passe en revue la traduction de tous les articles cliniques et de recherche du JADC pour s'assurer de l'exactitude et de la cohérence de la terminologie du point de vue des dentistes. « Le Dr Desautels apporte une contribution hors pair au JADC. Notre personnel aime beaucoup travailler avec lui. Nous sommes ravis de collaborer étroitement avec quelqu'un d'aussi chevronné et qualifié que lui », souligne le Dr John O'Keefe, directeur des Réseaux de connaissances de l'ADC.

Le Dr Desautels a été professeur et chercheur à la Faculté de médecine dentaire de l'Université de Montréal pendant plus de 30 ans. L'un de ses rapports d'expertise a d'ailleurs servi à élaborer la position sur l'amalgame dentaire de l'Ordre des dentistes du Québec, un organisme dont il a été le porte-parole.

Le Dr Desautels a reçu deux prix de l'ADC – la Distinction du mérite (1981) et la Distinction pour services émérites (1998) – en reconnaissance de sa contribution remarquable à la médecine dentaire au Canada.