Invitation à partager des outils numériques novateurs dans le domaine de la santé

December 4, 2013

Les professionnels de la santé qui se servent d’outils numériques pour améliorer la prestation de soins sont invités à participer au Défi Impact sur la connexion électronique, qui est un concours visant à reconnaître les solutions numériques novatrices dans le secteur de la santé.

« En grande majorité, les Canadiens jugent important que le réseau de la santé utilise les outils de santé numériques, précise Richard Alvarez, président et chef de la direction de l’Inforoute Santé du Canada. Le Défi Impact sur la connexion électronique encourage les cliniciens à accélérer le recours à la santé numérique pour se connecter avec leurs patients et leurs pairs et à nous dire comment elle améliore la qualité des soins et l’expérience vécue par les patients. »

Les équipes qui s’inscrivent à ce défi doivent présenter une solution qui s’inscrit dans au moins une des quatre catégories suivantes : visites électroniques; renouvellement électronique des ordonnances; demandes électroniques de services; et rapports électroniques de services.

Des prix totalisant plus d’un million de dollars sont offerts aux équipes pour leurs réalisations. Les équipes qui sont admises au concours avant le 1er janvier 2014 pourraient aussi gagner l’un des six prix de 3000 $.

La nouvelle campagne En meilleure santé ensemble lancée par l’Inforoute présente des témoignages personnels de l’importance des outils numériques en santé dans la vie des patients et des fournisseurs de soins. Vous pouvez voir des vidéos de patients livrant leur témoignage dans le site www.enmeilleuresanteensemble.ca.

Consultez le site defiimagination.ca pour en savoir davantage sur le Défi Impact sur la connexion électronique, qui se poursuit jusqu’au 31 mars 2015.

Add new comment