Initiative de l’ADC pour la promotion de la première visite chez le dentiste

February 14, 2013

L’ADC a coordonné en janvier une enquête nationale auprès des dentistes canadiens pour mesurer les aptitudes et activités des praticiens quant aux premières visites chez le dentiste. L’enquête fait partie de l’initiative « première visite chez le dentiste avant l’âge d’un an », qui vise à combattre la carie de la petite enfance au Canada.

Les données de l’enquête aideront à cerner les besoins des dentistes pour traiter les enfants dans leur pratique. « L’analyse déterminera les critères d’un effort de communication interne à l’intention des dentistes, afin de démontrer les bienfaits d’une première visite chez le dentiste avant l’âge d’un an », explique le Dr Mitch Taillon, président du Groupe de coordination national sur l’accès aux soins et représentant de la Saskatchewan au conseil d’administration de l’ADC. « L’objectif est le partage des pratiques exemplaires actuelles – un outil essentiel à tout dentiste afin de combattre la carie de la petite enfance. »

La prochaine étape de cette initiative comprend le lancement d’une campagne de l’ADC pour sensibiliser les autres professionnels de la santé au Canada. « Les professionnels des soins prénataux et postnataux sont bien placés pour vanter les mérites d’une première consultation chez le dentiste en bas âge, et nous comptons examiner des occasions de sensibilisation et de prévention avec eux », ajoute le Dr Taillon.

Add new comment