Un volet sur la santé buccodentaire s’ajoute au Portail canadien des pratiques exemplaires

May 16, 2013
Topics:
organisations

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) a récemment ajouté la Promotion de la santé buccodentaire aux sujets de santé abordés dans son Portail canadien des pratiques exemplaires.

Cette nouvelle section fournit des renseignements issus du Canada et de l’étranger pour planifier et mettre en place des programmes de promotion de la santé buccodentaire et de prévention des maladies chroniques. Les ressources offertes sont regroupées en quatre catégories : données sur la santé buccodentaire, stratégies de promotion de la santé buccodentaire, document d’orientation sur les mesures efficaces de promotion de la santé buccodentaire, et examens systématiques des données de recherche.

Cette section contient aussi un lien vers la page des Pratiques exemplaires, qui présente des initiatives favorables à la santé buccodentaire dans des collectivités canadiennes. Ces initiatives visent la planification stratégique et la surveillance tout autant que la promotion de la santé buccodentaire auprès de groupes particuliers de la population.

En plus des critères d’inclusion dans le Portail canadien des pratiques exemplaires qui sont prédéfinis par l’ASPC, la section de la Promotion de la santé buccodentaire tient compte de l’accès aux soins, de la durabilité, du rapport coût-efficacité et de l’efficacité, et de la participation de la collectivité avant de choisir les initiatives qui constituent des pratiques exemplaires.

Visitez le Portail canadien des pratiques exemplaires pour connaître les critères de sélection des interventions. Si vous souhaitez transmettre des renseignements sur des pratiques exemplaires touchant un programme communautaire, veuillez utiliser le formulaire électronique.

Add new comment