Le jcdaf.ca est désigné un projet prioritaire

July 28, 2010
Topics:
adc


Dr John O'Keefe

À une récente assemblée du Conseil d'administration de l'ADC, le nouveau JADC, ainsi que le Groupe de travail sur le marquage et les activités visant à faire valoir les soins dentaires à l'intention des personnes âgées, ont été désignés des projets prioritaires de l'organisme au cours de la prochaine année.

En accordant une telle priorité au JADC, les membres du Conseil d'administration reconnaissent l'importance qu'ils attachent à l'élaboration de notre nouvelle plateforme, en grande partie électronique, consacrée aux conversations cliniques. Bien entendu, à cette attention accrue s'ajoute la responsabilité de faire de ce projet une réussite – et une réussite très bientôt.

Quand on me demande ces jours-ci en quoi consiste mon travail, je dis que mon rôle dans le nouveau JADC est de «rassembler la communauté autour d'un contenu clinique crédible». Je ne vois plus dans le JADC une publication périodique en soi, mais plutôt une partie essentielle du rôle que l'ADC a adopté à titre de «transmetteur de connaissances» cliniques. Convertir un journal professionnel traditionnel en un centre de rencontre pour les conversations cliniques est un grand défi qui exigera la contribution et l'expertise des collègues du Canada et de partout dans le monde. Le prix à gagner est la reconnaissance d'une ressource vraiment utile qui aidera les dentistes à prendre des décisions cliniques.

Je souscris tout à fait au principe que l'orientation future du JADC doit être guidée par ces mêmes dentistes à qui nous offrons nos services. À cette intention, je demande vos commentaires et vos avis sur les parties actuelles du nouveau JADC et désire savoir quelles autres chroniques nous pourrions présenter afin d'être utiles au chapitre des soins donnés aux patients. Je demande également votre contribution pour aider à développer le site Web en un nouveau centre de rencontre pour les dentistes afin qu'ils y discutent de solutions aux problèmes cliniques.

Voici les demandes que je vous fais respectueusement :

  • Pourriez-vous prendre 15 minutes pour regarder le nouveau site du jcdaf.ca et me dire ce qui vous plait, ce qui vous déplaît, ce qui manque et ce qu'il faut y mettre pour le rendre plus intéressant pour vous?
  • Plus particulièrement, veuillez visiter la section Produits et services et nous dire ce qui la rendrait plus utile et tout à fait incontournable pour vous.
  • Avez-vous des idées ou des suggestions sur la façon dont les médias sociaux pourraient être utilisés en vue d'améliorer le jcdaf.ca en tant que plateforme utile pour les conversations cliniques?
  • Si je vous annonce que nous voulons créer une bibliothèque électronique de ressources cliniques dans notre nouveau JADC, quel type d'information ou de matière serait-il utile dans les décisions que vous avez à prendre quotidiennement?
  • Enfin, si vous croyez avoir une expertise particulière à offrir au nouveau JADC (p. ex., à titre de modérateur d'un forum de discussion, de membre de notre groupe d'experts cliniques, de collaborateur qui peut créer du contenu clinique ou en hausser la valeur), je vous prie de ne pas hésiter à nous joindre.

Il me tarde de poursuivre cette conversation avec vous.

Dr John P. O'Keefe
Rédacteur en chef du JADC

Téléphone : 1 800-267-6354, poste 2297 (au Canada)
  +1 613-520-5000 (à l'étranger)
Cellulaire : +1 613-614-4798
Télécopieur : +1 613-523-7736
Courriel : jokeefe@cda-adc.ca
Skype : canadiandentaleditor

Suivez le jcdaf.ca sur Twitter à : JADCTweets